https://sbt-test.azurewebsites.net/fr/lesson-plans/adaptation

Adaptation Animale

Plans de Leçon par Oliver Smith

Assurez-vous de consulter davantage de nos ressources scientifiques!

Plans de Leçon sur L'adaptation des Animaux


Il existe des millions de types d'organismes vivants dans le monde. Au fil du temps, les êtres vivants ont évolué, s’adaptant pour survivre dans différentes conditions. Si un organisme a une adaptation avantageuse, il a plus de chances de survivre, de se reproduire et de transmettre les informations génétiques de cette adaptation à la génération suivante. Cette idée, désormais connue sous le nom de théorie de l'évolution par sélection naturelle, a été définie par le scientifique britannique Charles Darwin.

Activités étudiantes pour Adaptations Inclure:



Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)








Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)



Adaptations Contexte

Les scientifiques pensent qu'il existe environ neuf millions d'espèces différentes d'organismes sur la planète Terre, bien que seulement 1,3 million aient été découvertes. Ces organismes varient énormément. chaque espèce a des caractéristiques différentes selon son environnement et ce dont elle a besoin pour survivre. La vie existe dans presque tous les coins du monde, des régions polaires situées au sommet et au sud de la Terre aux déserts chauds et arides situés au centre. Les scientifiques croient que la vie n’existe pas, c’est à l’intérieur des volcans et des bouches hydrothermales où la température est trop élevée.


Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Beagle Route
Beagle Route

Exemple

Personnalisez ce Storyboard

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Commencer ma Version D'essai Gratuite

En 1831, Charles Darwin quitta l'Angleterre à bord du HMS Beagle pour un voyage de cinq ans autour du monde et, en tant que scientifique du navire, il étudia le monde naturel qu'il rencontra. Au cours de son voyage, il a observé qu'il y avait une grande variation dans les êtres vivants qu'il avait vus, et il a commencé à se demander pourquoi.

Darwin atteignit les îles Galapagos en 1835. Aux Galapagos, il remarqua que les animaux variaient d'une île à l'autre. Il a notamment remarqué une famille d'oiseaux dont le bec avait une forme différente selon l'île sur laquelle ils vivaient. Darwin établissait un lien entre la forme du bec de l'oiseau et le type de nourriture constituant la majorité du régime alimentaire de l'oiseau. La forme du bec des oiseaux est un exemple d' adaptation , qui aide un être vivant à survivre ou à se reproduire plus facilement. Cela l'a amené à développer la théorie de l'évolution par sélection naturelle, l'une des théories les plus importantes en biologie.

Darwin a utilisé ces observations et est parvenu à la conclusion que la raison pour laquelle les organismes étaient différents était due à des changements graduels au fil du temps. Les organismes qui avaient des adaptations avantageuses avaient de grandes chances de survivre et de se reproduire, ce qui signifie qu'ils avaient plus de chances de transmettre leurs gènes à la génération suivante. Les organismes qui ne possédaient pas ces adaptations avaient moins de chance de survie et de reproduction, donc plus de chance de mourir avant de pouvoir transmettre leurs gènes. Au fil des générations, les organismes ont évolué pour mieux s'adapter à leur environnement. Bien que techniquement encore une "théorie", les idées de Darwin ont été acceptées par la communauté scientifique comme raison de la diversité de la vie sur Terre.

Pour que les organismes puissent survivre, ils doivent avoir des adaptations qui leur confèrent un avantage lorsqu'ils vivent dans leur environnement. Chaque animal, plante, bactérie, champignon, archéon ou protiste possède des caractéristiques lui permettant de survivre dans son habitat. Ces adaptations peuvent être classées en comportement, structurel ou physiologique. Les adaptations comportementales peuvent être héritées ou apprises. Les adaptations comportementales incluent la communication et l'essaimage. Un exemple d'adaptation physiologique est la capacité à produire du venin. Les adaptations structurelles sont des façons dont le corps ou la structure de l'organisme est adapté pour aider l'organisme à survivre ou à se reproduire. Un exemple d’adaptation structurelle pourrait être la forme profilée d’un dauphin qui lui permet de se déplacer plus facilement dans l’eau.

Les organismes se font concurrence pour des ressources telles que l’eau, la nourriture, le soleil ou l’espace. Ils se font également concurrence pour se reproduire. Les organismes bien adaptés auront plus de chances d’obtenir les ressources nécessaires. Si les organismes échouent et sont incapables de se déplacer vers un autre habitat, ils ne survivront pas.


Questions essentielles pour les adaptations

  1. Pourquoi les animaux sont-ils différents?
  2. En quoi les animaux sont-ils différents?
  3. Comment les prédateurs sont-ils adaptés pour attraper des proies?
  4. Comment les proies sont-elles adaptées pour ne pas être facilement capturées par les prédateurs?

Autres idées de plan de leçon pour l'adaptation

  1. Les élèves créent un scénarimage illustrant la compétition et la sélection naturelle.
  2. Les élèves conçoivent un animal pour une habitude particulière, y compris des détails sur la manière dont les nouvelles adaptations aideraient l'animal à survivre.
  3. Les élèves créent un scénarimage illustrant l’histoire évolutive d’une adaptation donnée. Cela pourrait inclure des inventions humaines!

Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Attributions D'image


Prix





Créer un Storyboard 

(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)


Aidez-nous à Partager Storyboard That!

Vous Cherchez Plus?

Consultez le reste de nos guides pédagogiques et nos plans de cours!


Afficher toutes les ressources pour les enseignants


Nos Affiches sur ZazzleNos Leçons sur les Enseignants Payer les Enseignants



Clever Logo Logo de la Classe Google Student Privacy Pledge signatory
https://sbt-test.azurewebsites.net/fr/lesson-plans/adaptation
© 2019 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Commencer ma Version D'essai Gratuite
Découvrez nos Articles et Exemples

Essayez nos Autres Sites Web!

Photos for Class - Search for School-Safe, Creative Commons Photos! ( Il Cite même pour vous! )
Quick Rubric - Facilement faire et partager les grandes rubriques de recherche!
Vous préférez une autre langue?

•   (English) Adaptations   •   (Español) Adaptaciones   •   (Français) Adaptations   •   (Deutsch) Anpassungen   •   (Italiana) Adattamenti   •   (Nederlands) Aanpassingen   •   (Português) Adaptações   •   (עברית) הסתגלויות   •   (العَرَبِيَّة) الاقتباسات   •   (हिन्दी) रूपांतरों   •   (ру́сский язы́к) Адаптации   •   (Dansk) Tilpasninger   •   (Svenska) Anpassningar   •   (Suomi) Mukautukset   •   (Norsk) Tilpasninger   •   (Türkçe) Uyarlamalar   •   (Polski) Dostosowania   •   (Româna) Adaptările   •   (Ceština) Přizpůsobení   •   (Slovenský) Prípravky   •   (Magyar) Adaptációk   •   (Hrvatski) Adaptacije   •   (български) Приспособления   •   (Lietuvos) Pritaikymai   •   (Slovenščina) Prilagoditve   •   (Latvijas) Pielāgojumi   •   (eesti) Kohandused

Questions About Remote Learning? Click Here

https://sbt-test.azurewebsites.net/lesson-plans/adaptation


Animal Adaptation Lesson Plans


There are millions of different types of living organisms in the world. Over long periods of time, living things have evolved, adapting to survive in different conditions. If an organism has an advantageous adaptation, they are more likely to survive, reproduce, and pass on the genetic information for this adaptation to the next generation. This idea, now known as the theory of evolution by natural selection, was defined by British scientist Charles Darwin.

Student Activities for Adaptation Include:




Create a Storyboard*



Adaptations Background

Scientists believe there are around nine million different species of organisms on planet Earth, although only 1.3 million have been discovered. These organisms vary massively; each species has different characteristics based on their environment and what they need to survive. Life exists in almost every corner of the world, from the polar regions at the top and bottom of the Earth to the hot, arid deserts in the middle. The only places scientists believe life doesn’t exist are inside volcanoes and inside hydrothermal vents where the temperature is too high.


Create a Storyboard*


In 1831, Charles Darwin left England on the HMS Beagle on a five-year voyage around the world and, as the ship's scientist, he studied the natural world he encountered. On his journey, he observed that there was a large variation in the living things he saw, and he began to wonder why that was.

Darwin reached the Galapagos Islands in 1835. In the Galapagos, he noticed that animals varied from island to island. In particular he noticed a family of birds whose beak was a different shape depending on which island they lived on. Darwin linked the shape of the bird’s beak with the type of food that made up the majority of the birds’ diets. The shape of the birds’ beaks is an example of an adaptation, something that helps a living thing survive or reproduce more easily. This led him to develop the theory of evolution by natural selection, one of the most important theories in biology.

Darwin used these observations and came to the conclusion that the reason the organisms were different was due to gradual changes over time. The organisms that had advantageous adaptations had a high chance of surviving and reproducing, meaning they had a higher chance of passing their genes onto the next generation. Those organisms that did not possess these adaptations had a lower chance of survival and reproduction, therefore a higher chance of dying before they could pass on their genes. Over many generations, organisms evolved to be better suited to their environment. While still technically a ‘theory’, Darwin’s ideas have been accepted by the scientific community as the reason for varied life on Earth.

In order for organisms to survive, they need to have adaptations which give them an advantage when living in their environment. Every animal, plant, bacterium, fungus, archaeon, and protist has characteristics that allow it to be successful in surviving in its habitat. These adaptations can be categorized into behavioral, structural, or physiological. Behavioral adaptations can be inherited or learned. Behavioral adaptations include communication and swarming. An example of a physiological adaptation is the ability to make venom. Structural adaptations are ways the organism's body or structure is adapted to help the organism survive or reproduce. An example of a structural adaptation could be the streamlined shape of a dolphin that allows it to move through the water more easily.

Organisms compete with each other for resources like water, food, sunlight,or space. They also compete with each other to reproduce. Organisms that are well adapted will have a higher chance of getting the needed resources. If organisms are unsuccessful and are unable to move to another habitat, they will not survive.


Essential Questions for Adaptations

  1. Why are animals different?
  2. How are animals different?
  3. How are predators adapted to catch prey?
  4. How are prey adapted to not be easily caught by predators?

Other Lesson Plan Ideas for Adaptation

  1. Students create a narrative storyboard showing competition and natural selection.
  2. Students design an animal for a particular habit including details how the new adaptations would help the animal survive.
  3. Students create a timeline storyboard showing the evolutionary history of a particular adaptation. This could include human inventions!
Image Attributions
  • Arctic Fox • Will_89 • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Beluga • James Grimmelmann • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Coyote • arielmatzuk • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Desert • Travelbusy.com • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Dinosaurs! • annwebberg1prm • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Evolution • r.j.wagner • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Heliconia .... DSC04941a • SantaRosa OLD SKOOL • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • I'm Not A Bad Looking Bear After All • Christopher.Michel • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • JAGUAR • Brimack • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Owls • CmdrGravy • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • saguaro • industrial arts • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Stags Fighting 2 • MrT HK • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Termite Mound • motazabdelazeem صور من السودان • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Toucan toco • zigazou76 • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Umbrella Acacia Tree • justin • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Western Diamondback Rattlesnake • cm195902 • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)
  • Zebras • NH53 • License Attribution (http://creativecommons.org/licenses/by/2.0/)


Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Be sure to check out more of our Science resources!
View All Teacher Resources
https://sbt-test.azurewebsites.net/lesson-plans/adaptation
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 15 Million Storyboards Created
Storyboard That Family