Questions About Remote Learning? Click Here

https://sbt-test.azurewebsites.net/fr/mythology/odysseus

Odysseus est le héros épique et héroïque dans le poème d'Homère L'Odyssée, qui détaille ses aventures alors qu'il essaie de rentrer chez lui depuis la guerre de Troie. Odysseus est mieux connu comme le cerveau derrière le cheval de Troie.

Odysseus était la figure centrale du poème épique The Odyssey by Homer. Odysseus était le roi d'Ithaca, et il quitta sa femme, Pénélope, et le nouveau-né Telemachus derrière quand il alla se battre pour le roi Agamemnon dans la guerre de Troie. La guerre elle-même a duré dix ans, et elle a pris fin quand Odysseus a eu l'idée ingénieuse de construire un cheval géant, de cacher trente hommes à l'intérieur et de le présenter comme un cadeau de rendez-vous aux chevaux de Troie. Une fois que le cheval a été tiré à l'intérieur des murs de la ville, les hommes ont attendu jusqu'à ce que les chevaux de Troie s'endorment et a ouvert les portes de l'armée grecque pour venir et gagner la guerre.

Odysseus et ses hommes partirent chez eux, mais ils ont été détournés par de nombreuses aventures. Odysseus a apporté une malédiction sur leur voyage en se moquant de Polyphemus, le cyclope fils de Poséidon, après que lui et son homme lui ont poignardé son œil. Poseidon a maudit l'équipage en déjouant beaucoup de leurs plans, trompant le temps et rendant leur navigation presque impossible. Enfin, Odysseus a rencontré le prophète Tiresias mort mort dans la Terre des morts, qui a prévenu Odysseus que, si ses hommes devaient manger le bétail du dieu de soleil, Helios, ils ne reverraient plus jamais, et le voyage d'Odysseus serait retardé même plus loin. Bien sûr, après avoir été piégé par une tempête d'un mois, les hommes affamés ont choisi de manger le bétail alors qu'Odysseus était endormi. Zeus a détruit les hommes et les navires d'Odysseus, et il lui a fallu 20 ans pour revenir à Ithaca.

Une fois qu'il est arrivé à sa maison, Odysseus a découvert que de nombreux prétendants étaient venus exiger la main de sa femme en mariage puisqu'ils croyaient que Odysseus était mort. C'étaient des hommes odieux et irrespectueux, et ils prévoyaient de tuer le fils de Odysseus, Télémaque, une fois qu'il atteignit 21 ans. Odysseus, avec l'aide d'Athéna et de Télémachique, se déguisait comme un vieux mendiant et s'infiltrait chez les prétendants. Quand le moment était venu, il a révélé son identité, et lui, Télémachus, et Swineherd Eumaeus d'Odysseus ont tué tous les prétendants.

Odysseus Hero Reference

Parents

Laertes et Anticlea


Mythes notables

  • La guerre de Troie
  • Polyphemus
  • Mort des prétendants

Symboles / Attributs

Archet d'Odysseus


Compagnons

Penelope, Circe, Calypso


Assurez-vous de consulter le guide complet des enseignants sur The Odyssey!

Comment l'utiliser?

Les storyboards du guide illustré contiennent des informations faciles à digérer et un visuel pour stimuler la compréhension et la rétention. Storyboard That Passionné d'agence étudiante, nous voulons que tous soient des conteurs. Les scénarimages sont un excellent moyen de montrer ce que les élèves ont appris et d’enseigner aux autres.

Étudiant Présentant un Scénario

Utilisez ces guides illustrés comme tremplin pour des projets individuels et à l’échelle de la classe!


  • Attribuer un terme / une personne / un événement à chaque élève pour compléter son propre scénario
  • Créez votre propre guide illustré d'un sujet que vous étudiez
  • Créez un guide illustré pour les personnes de votre classe ou de votre école
  • Affichez des storyboards sur les canaux de médias sociaux de la classe et de l'école.
  • Copiez et éditez ces storyboards et utilisez-les comme références ou visuels

Éducation

Cette structure de prix n'est disponible que pour les établissements universitaires. Storyboard That accepte les commandes d'achat.

Single Teacher

Enseignant célibataire

Aussi peu que / mois

Commencer mon Essai

School

District scolaire

Aussi peu que / mois

Apprendre Encore Plus

*(Cela va commencer un essai gratuit de 2 semaines - Aucune carte de crédit nécessaire)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
Voir Toutes les Ressources Pour les Enseignants
https://sbt-test.azurewebsites.net/fr/mythology/odysseus
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - Tous les droits sont réservés.
Plus de 13 millions de story-boards créés
Storyboard That Family

Questions About Remote Learning? Click Here

https://sbt-test.azurewebsites.net/mythology/odysseus

Odysseus is the cunning epic hero in Homer’s poem The Odyssey, which details his adventures as he tries to make his way back home from the Trojan War. Odysseus is best known as the mastermind behind the Trojan Horse.

Odysseus was the central figure of the epic poem The Odyssey by Homer. Odysseus was the king of Ithaca, and he left his wife, Penelope, and newborn son Telemachus behind when he went to go fight for King Agamemnon in the Trojan War. The war itself lasted for ten years, and it was brought to an end when Odysseus came up with the ingenious idea to build a giant horse, hide thirty men inside of it, and present it as a surrender gift to the Trojans. Once the horse was pulled inside the walls of the city, the men waited until the Trojans were asleep and opened the gates for the Greek army to come in and win the war.

Odysseus and his men set out for home, but they were diverted by many adventures. Odysseus brought a curse on their journey by mocking Polyphemus, the cyclops son of Poseidon, after he and his men stabbed out his one eye. Poseidon cursed the crew by foiling many of their plans, fooling with the weather, and making their navigation nearly impossible. Finally, Odysseus met with the dead blind prophet Tiresias in the Land of the Dead, who warned Odysseus that if his men were to eat the cattle of the sun god Helios, they would never see home again, and Odysseus’ trip would be delayed even further. Sure enough, after being trapped by a month-long storm, the starving men chose to eat the cattle while Odysseus was asleep. Zeus destroyed Odysseus’ men and ships, and it took him a total of 20 years to get back to Ithaca.

Once he reached his home, Odysseus discovered that many suitors had come to demand his wife’s hand in marriage since they believed Odysseus to be dead. They were odious, disrespectful men, and they planned to kill Odysseus’ son Telemachus once he reached 21. Odysseus, with the help of Athena and Telemachus, disguised himself as an old beggar and infiltrated the suitors. When the time was right, he revealed his identity, and he, Telemachus, and Odysseus’ swineherd Eumaeus killed all of the suitors.

Odysseus Hero Reference

Parents

Laertes and Anticlea


Notable Myths

  • The Trojan War
  • Polyphemus
  • Death of the Suitors

Symbols / Attributes

Odysseus’ bow


Companions

Penelope, Circe, Calypso


Be sure to check out the lesson plans on The Odyssey!

How Do I Use This?

The illustrated guide storyboards have easily digestible information with a visual to stimulate understanding and retention. Storyboard That is passionate about student agency, and we want everyone to be storytellers. Storyboards provide an excellent medium to showcase what students have learned, and to teach to others.

Student Presenting a Storyboard

Use these illustrated guides as a springboard for individual and class-wide projects!


  • Assign a term/person/event to each student to complete their own storyboard
  • Create your own illustrated guide of a topic you are studying
  • Create an illustrated guide to the people in your class or school
  • Post storyboards to class and school social media channels
  • Copy and edit these storyboards and use as references or visuals

Education Pricing

This pricing structure is only available to academic institutions. Storyboard That accepts purchase orders.

Single Teacher

Single Teacher

As low as /month

Start My Trial

Department

Department

As low as /month

Learn More

School

School/District

As low as /month

Learn More

*(This will start a 2-Week Free Trial - No Credit Card Needed)
Learn more about Egyptian, Norse, and Greek mythology!
View All Teacher Resources
https://sbt-test.azurewebsites.net/mythology/odysseus
© 2020 - Clever Prototypes, LLC - All rights reserved.
Over 14 Million Storyboards Created
Storyboard That Family